samedi 22 août 2009

Quelques notes, en bref , façon mitraillette.Contacts se multiplient, difficile de se reposer en sachant qu'il ya mille activités à mettre en place..Projet de cours de français au collège Odorico Tavares,éventuellement rétribué,projet de monter dans la capoeira, projet de travailler avec mon coloc avec les jeunes à problèmes,projet de publier dans le journal de la fac et dans celui de l'Alliance Française..La question d'une rétribution pour donner une heure de cours de français me semble discutable, j'eus été prêt à le faire bénévolement...Mais ne crachons pas dans la soupe malgré tout, je ne ferai pas la belle âme cette fois çi, j'ai aussi besoin d'argent.Je vais donc céder à l'appel du capitalisme et travailler, encore un peu plus, toujours un peu plus, pour pouvoir m'acheter... une planche de surf.
Dur de voir qu'en dépit des bonnes intentions louables et dédiées à autrui, l'intérêt personnel est toujours présent,la bonne vieille surconsommation.. encore que dans ce cas précis la planche me paraît une belle acquisition pas trop idiote, après tout cela ne représente qu'un RMI içi ,n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire