mercredi 4 novembre 2009

Et ca continue encore et encore, c'est que le début..





Ca y est, on arrive au moment où je suis dépassé par les évènements et ne parviens plus à mettre à jour le blog, ca va trop vite..En bref,j'ai été agressé de nouveau,"à main armée", sans dommage puisque le type en question voulait seulement vérifier que je ne portais pas d'arme et m'a rendu toutes mes affaires, presque galamment si l'on peut dire...

Je suis aussi parti en voyage dans le sud de Bahia, dans la petite ville d'Itacaré (où je crois savoir que notre cher président détient une modeste propriété...)faire du surf avec une bande d'espagnols et un ami brésilien.Après avoir failli m'écraser dans les rochers en voulant tester une plage réputée avec mon niveau zéro, nous avons fait des ballades mémorables.Bien que le lieu soit touristique il est encore possible de trouver des coins tranquilles et le site est vraiment paradisiaque.Mon seul regret étant le côté plonplon de la chose: nous avons non seulement loué une voiture pour le voyage mais également dormi dans une "pousada"( une auberge pour les non lusophones), tranquille donc.La prochaine fois, j'y vais en stop et avec une tente...Après quoi nous sommes parti à Ilheus, la ville où se déroulent certaines intrigues des romans de Jorge Amado , qui est charmante bien que beaucoup plus urbanisée.Le trajet est impressionant, le long de plantations de "cacau" et de bananes, où l'odeur du chocolat imprègne tout, de vallées encore arborisées un minimum et peuplées par des gens qui travaillent dans les fazendas, à l'ancienne et éloignés de tout.Impressionant.Malheureusement de multiples problèmes se sont présentés faisant que nous n'avons pas pu faire de photos, mais je compte remédier à la chose plus tard dans l'année.Je stoppe ici, fatigué que je suis par l'écran et le cours de capoeira qui a précédé..Suivent quelques photos en vrac, de la fac, de Joao Pequeno (grand maître de capoeira angola, âgé de 92 ans et qui pense en avoir 68..)etc..La période qui s'annonce devrait être plus calme, nous arrivons en effet dans le dernier mois de cours avant les vacances d'été, il va falloir cravacher..Avec tout de même un gros festival de reggae prévu au programme, pour entamer cette période de travail intense..

A part ca la météo est bonne (voire trop, on approche un peu plus chaque jour des quarante degrés) et les filles sont jolies.Les rues sont toujours sales, le crack n'a pas disparu et malgré tous mes efforts je vais rester un touriste.Bon automne!!!

1 commentaire:

  1. Alors...le singe, c'est une photo prise près de la fac, ma tête quand je suis à l'atabaque c'est parce que j'étais très fatigué à ce moment là, et le cheval..eh bien c'est un cheval qui nous rend visite au "resto U"...L'autre photo a été prise dans la rue du maître Joaõ Pequenho, dans la banlieue éloignée de Salvador.

    RépondreSupprimer